Vous avez raison, mon '19 n'avait certainement pas de capteur comme ça, bien que les modèles ultérieurs en aient un de plus sur l'unité dpf selon l'étalonnage. D'où les lignes supplémentaires dans l'étalonnage.
Étant donné que ce nouveau capteur est également monté après l'unité scr, cela indiquerait certainement qu'ils ont des inquiétudes concernant les modèles précédents qui ne respectent pas une certaine norme d'élimination des particules du flux d'échappement…
Il est intéressant de noter qu'il existe de nouveaux étalonnages pour toutes les années modèles sur le site d'informations techniques, ils ont donc évidemment quelques paramètres de plus en ce qui concerne la surveillance des émissions de particules. Ils ne nous seront pas d'une grande utilité en ce qui concerne la suppression, mais il serait intéressant de savoir ce qu'ils ont ajouté de plus et comment ils le surveillent sur les 18-19 sans matériel supplémentaire.
Je n'ai pas accès au mien actuellement, stocké dans un endroit différent de chez moi, donc je ne peux pas prendre de photos des capteurs qui se trouvent sur les boîtes elles-mêmes, mais il n'y avait certainement pas de capteur au même endroit sur mon 19 lorsqu'il a été retiré…
Vous avez cependant tout à fait raison en disant qu'ils ne peuvent sûrement pas justifier l'installation d'un capteur, puis vous dire que votre système de post-traitement ne fonctionne pas correctement et doit être remplacé, comme vous l'avez dit, en particulier avec des unités à faible kilométrage ayant des problèmes, cela indique un défaut de fabrication, à moins que ce ne soit leur angle depuis le début, pour essayer de récupérer une partie de leurs coûts