Nissan Titan XD Forum banner
21 - 40 of 50 Posts
NE PAS effectuer le rappel.
Bons conseils, désolé d'apprendre comment cela s'est passé pour vous et les autres. Il s'agit d'un rappel volontaire initialement mis en place pour satisfaire le California Air Resources Board - il sera donc obligatoire d'enregistrer votre camion si vous vivez en Californie.

Pour tout le reste - à moins que votre État n'exige que tous les rappels d'émissions soient effectués, y compris CARB/volontaire (y en a-t-il ?) - ce sera quelque chose que vous pourrez ignorer. Pourquoi diable cela déclenche-t-il des codes immédiats pour un remplacement de DPF est mystifiant pour moi.

Je ne suis pas une personne portée sur les litiges par nature, mais je contacterais l'une des entreprises spécialisées dans les litiges automobiles (sécurité/garantie/pratiques trompeuses) et je verrais si elles pourraient prendre cela en charge.
 
En retard à la fête, alors veuillez excuser toute ignorance... Je viens d'acheter un 2017 avec ce même rappel. Normalement, je l'aurais simplement ignoré, mais je prévoyais de le mettre en location sur Turo, et ils ne me le permettent pas avec un rappel en cours. Quelques questions. Je ne suis pas sûr de ce qu'est une régénération et à quoi se réfère "supprimer". J'avais un 2016 il y a plusieurs années, et ces termes n'ont jamais été évoqués. De plus, quelqu'un peut-il décrire en quoi consiste réellement la "réparation" ? Où ce PM est-il ajouté, quelles autres modifications sont apportées ? Merci !
 
En retard à la fête, alors veuillez excuser toute ignorance... Je viens d'acheter un 2017 avec ce même rappel. Normalement, je l'aurais simplement ignoré, mais je prévoyais de le louer sur Turo, et ils ne me le permettront pas avec un rappel en cours. Quelques questions. Je ne suis pas sûr de ce qu'est une régénération et à quoi se réfère "supprimer". J'avais un 2016 il y a plusieurs années, et ces termes n'ont jamais été évoqués. De plus, quelqu'un peut-il décrire en quoi consiste réellement la "réparation" ? Où ce PM est-il ajouté, quels autres changements sont apportés ? Merci !
J'ai fait quelques recherches et j'ai répondu moi-même aux questions des débutants. Je suis toujours indécis quant au remède de rappel, car il y a tellement de rapports de problèmes résiduels après la réparation. Je ne vais pas faire de suppression.

Y a-t-il des signes que les concessionnaires et Nissan améliorent le remède pour éviter les problèmes résiduels ? Des conseils ?
 
Je n'ai absolument aucune confiance en Nissan pour réparer cela ou en Cummins pour aider. Toutes les parties se lavent les mains de ce camion et espèrent que les propriétaires les mettront simplement à la casse.
 
Un signe que les concessionnaires et Nissan améliorent le remède pour éviter les problèmes résiduels ? Des conseils ?
Non. Aucun. JoeyS a raison. C'était probablement un mauvais camion à acheter dans le but de le louer sur Turo - à moins que vous n'en ayez vraiment besoin personnellement aussi. C'est pire qu'un mouton noir - c'est le mouton qu'ils espèrent qui s'éloigne et ne revient jamais.

La réparation (pour les 16/17) devait initialement être un nouveau capteur NOx basé sur l'avis de rappel préalable à la solution. Puis est passé à un "capteur de particules" supplémentaire impliquant le perçage sur le matériel d'émissions. Je ne comprends pas cette description puisque la charge de particules est détectée par la pression différentielle avant et après le filtre en céramique. Un nouveau capteur qui déclenche apparemment un CEL et nécessite un remplacement du DPF sent pour moi comme une putain de blague complète. L'ECM est évidemment modifié à une valeur de paramètre plus élevée (plus stricte) (faute d'une meilleure description). Si Nissan le savait, ils devraient également être tenus de remplacer le DPF à leurs frais. Mais non...

C'est un excellent exemple de l'ancien terme militaire "FUBAR".
 
J'ai effectué le rappel sans rien y connaître, car c'est mon premier diesel. Le camion fonctionnait très bien auparavant, sans problème de système def jusqu'à ce que je fasse ce rappel. Ils ont essayé de me dire après le rappel que c'était mon filtre DPF ou EGR et que la réparation aurait été coûteuse. J'ai décidé d'aller chez un mécanicien diesel et ils ont effectué un test et ont constaté une mauvaise communication avec le capteur NOx. Je l'ai réparé et je n'ai eu aucun problème pendant une semaine et maintenant, de nouveau, une erreur de système def par intermittence avec le voyant moteur allumé. Je suis retourné chez le concessionnaire pour exprimer que je crois que le rappel est en cause. Ils effectuent une vérification et le code p2002 apparaît et ils parlent à leur ligne technique qui a dit que la réparation de la campagne avait remarqué un problème avec le rappel avant que le capteur ne soit ajouté et une logique pour comprendre pourquoi cela se produisait. J'ai contacté Nissan et ils ont dit que ce n'était qu'une « coïncidence » et ne compenseront pas.
 
Non. Aucun. JoeyS a raison. C'était probablement un mauvais camion à acheter dans le but de le louer sur Turo, à moins que vous n'en ayez vraiment besoin personnellement aussi. C'est pire qu'un mouton noir, c'est le mouton qu'ils espèrent qui s'éloigne et ne revient jamais.

La solution (pour les 16/17) devait initialement être un nouveau capteur NOx basé sur l'avis de rappel préalable à la solution. Ensuite, il est passé à un "capteur de particules" supplémentaire impliquant le perçage sur le matériel d'émission. Je ne comprends pas cette description puisque la charge de particules est détectée par la pression différentielle avant et après le filtre céramique. Un nouveau capteur qui déclenche apparemment un CEL et nécessite un remplacement du DPF, ça sent pour moi le putain de gag complet. L'ECM est évidemment ajusté à une valeur de paramètre plus élevée (plus stricte) (faute d'une meilleure description). Si Nissan le savait, ils devraient également être tenus de remplacer le DPF à leurs frais. Mais non...

C'est un excellent exemple de l'ancien terme militaire "FUBAR".
Heureusement, ce n'était pas seulement pour louer sur Turo. J'aurais probablement juste pris un Ford ou un Chevy si c'était le plan.

J'ai l'intention d'acheter une caravane similaire à celle de 35' que j'ai remorquée pendant un an (traversé les États-Unis 5 fois et fait environ 15 000 miles avec la configuration) avec un diesel XD 2016. Le truc Turo était juste pour couvrir certains frais.

Jusqu'à ce que quelque chose change, j'ignorerai simplement le rappel.
 
Merci Bods pour ça ! Quelques observations :
  • Pourquoi installent-ils un nouveau capteur de particules après le SCR sur le MY 16/17 ? Je ne crois pas que les MY 2018/19 aient eu ce capteur supplémentaire en aval, mais je pourrais me tromper. Si un membre qui n'a pas supprimé veut ramper sous son 18 ou 19 pour le vérifier, il serait intéressant de savoir... peut-être lors du prochain changement de filtre à carburant ? :)
  • Pourquoi recherchent-ils des particules à ce stade – par exemple, le flux d'échappement final ? (Eh bien, je sais pourquoi, ils ne veulent pas qu'elles soient là à un certain niveau.) Qu'est-ce qui ne va pas avec le module DPF dans ces unités ? Je veux dire, s'il n'y a pas de capteur identique dans un camion 18/19, c'est un procès à mon avis. S'il y a un capteur identique sur les 18/19, OK, je vais me taire et ne pas crier au scandale.
  • Pourquoi je dis procès ? Eh bien, s'il n'y a pas de capteur supplémentaire sur les 18/19, la solution de Cummins/Nissan est d'installer un capteur qui vous dira apparemment que votre DPF existant ne fonctionne pas correctement. Si c'est le cas, cette pièce – très chère – devrait également être incluse dans la solution. Vous ne pouvez pas simplement installer un capteur pour identifier un autre problème que vous devriez (et pourriez) connaître !! S'il ne peut pas répondre aux exigences en matière d'émissions, ils doivent remplacer toutes les pièces nécessaires pour y parvenir, et pas seulement un capteur.
  • Toutes les personnes qui ont signalé des DTC IMMÉDIATS après le travail – avec une réponse de Nissan : « eh bien, maintenant vous avez besoin d'un nouveau DPF » – n'ont pas eu de camions à très fort kilométrage avec des DPF potentiellement compromis. Cummins lui-même a déclaré que le DPF est bon pour la durée de vie du camion, ce qui, de mémoire, a été défini jusqu'à 150 000 miles lorsque l'on a insisté. Tout le monde sait qu'il s'agit en réalité d'un consommable, mais censé être bon pendant au moins aussi longtemps en utilisation normale.
  • Quel beau bordel de merde. Cummins a l'air mal ici, c'est sûr, à mon avis. J'ai besoin de ce verrou OBDII maintenant car je ne veux jamais que ce rappel soit fait :)
  • Une pensée de départ – il semble qu'ils permettent aux techniciens de facturer 1,6 heure pour ce travail (est-ce ce que FRT-1.6 signifie sur la dernière page ?) Super, une course pour terminer cette longue procédure avec très peu de récompense pour le technicien ou le concessionnaire. Une combinaison gagnante... non.
 
Vous avez raison, mon '19 n'avait certainement pas de capteur comme ça, bien que les modèles ultérieurs en aient un de plus sur l'unité dpf selon l'étalonnage. D'où les lignes supplémentaires dans l'étalonnage.

Étant donné que ce nouveau capteur est également monté après l'unité scr, cela indiquerait certainement qu'ils ont des inquiétudes concernant les modèles précédents qui ne respectent pas une certaine norme d'élimination des particules du flux d'échappement…

Il est intéressant de noter qu'il existe de nouveaux étalonnages pour toutes les années modèles sur le site d'informations techniques, ils ont donc évidemment quelques paramètres de plus en ce qui concerne la surveillance des émissions de particules. Ils ne nous seront pas d'une grande utilité en ce qui concerne la suppression, mais il serait intéressant de savoir ce qu'ils ont ajouté de plus et comment ils le surveillent sur les 18-19 sans matériel supplémentaire.

Je n'ai pas accès au mien actuellement, stocké dans un endroit différent de chez moi, donc je ne peux pas prendre de photos des capteurs qui se trouvent sur les boîtes elles-mêmes, mais il n'y avait certainement pas de capteur au même endroit sur mon 19 lorsqu'il a été retiré…

Vous avez cependant tout à fait raison en disant qu'ils ne peuvent sûrement pas justifier l'installation d'un capteur, puis vous dire que votre système de post-traitement ne fonctionne pas correctement et doit être remplacé, comme vous l'avez dit, en particulier avec des unités à faible kilométrage ayant des problèmes, cela indique un défaut de fabrication, à moins que ce ne soit leur angle depuis le début, pour essayer de récupérer une partie de leurs coûts :rolleyes::D
 
Merci Bods pour ça ! Quelques observations :
  • Une pensée de départ - il semble qu'ils autorisent les techniciens à facturer 1,6 heure pour ce travail (est-ce ce que FRT- 1,6 signifie sur la dernière page ?) Génial, une course pour terminer cette longue procédure avec très peu de gains pour le technicien ou le concessionnaire. Une combinaison gagnante... non.
Oui, le 1,6 FRT est ce que le technicien est payé. Le travail sous garantie est rarement une source de revenus pour le technicien ou la concession.
 
Je
Oui, le 1.6 FRT est ce que le technicien est payé. Le travail sous garantie est rarement une source de revenus pour le technicien ou le concessionnaire.
Je n'accuse personne, mais j'ai entendu un certain nombre d'histoires sur des concessionnaires qui arnaquent directement la garantie, ou dans certains cas indirectement.

Il me semble me souvenir de quelque chose à propos des sentra et des joints toriques ? Remplacement des turbos sur la z32 avec le moteur encore dans la voiture contre la garantie disant que le moteur devait être retiré. Quelques autres dont je ne me souviens pas sur le champ.

Étant un client régulier de mon concessionnaire, il y a eu à un moment donné une offre de garantie sur une pièce de ma voiture et d'utiliser le vin d'une voiture du lot pour la faire passer. Je ne l'ai pas prise, je n'aime pas ce genre de choses, mais elle était là.

J'ai l'impression que le travail sous garantie est conflictuel entre Nissan et le concessionnaire, ignorant presque le but recherché, à savoir corriger une erreur de fabrication.
 
Je

Je n'accuse personne, mais j'ai entendu un certain nombre d'histoires sur des concessionnaires qui arnaquent la garantie directement, ou dans certains cas indirectement.

Je me souviens de quelque chose à propos des Sentra et des joints toriques ? Remplacement des turbos sur la z32 avec le moteur encore dans la voiture contre la garantie disant que le moteur devait être sorti. Quelques autres dont je ne me souviens pas sur le champ.

Étant un client régulier de mon concessionnaire, il y a eu à un moment donné une offre de garantie sur une pièce de ma voiture et d'utiliser le VIN d'une voiture du lot pour la faire passer. Je ne l'ai pas prise, je n'aime pas ce genre de choses, mais elle était là.

J'ai l'impression que le travail sous garantie est conflictuel entre Nissan et le concessionnaire, ignorant presque le but recherché, à savoir corriger une erreur de fabrication.
Tous les travaux sous garantie sont vérifiés pour des éléments tels que le temps nécessaire, les impressions, les photos du défaut ainsi que l'utilisation de pièces uniques. Si le temps de garantie est dépassé de trop, le temps sera ajusté pour le travail. Si les bonnes pièces à usage unique ne sont pas facturées, l'ensemble de la réclamation peut être refusé.

En ce qui concerne le fait de faire passer une réclamation en utilisant un VIN différent, s'ils se faisaient prendre, cela constituerait une violation directe de leur accord de concession et entraînerait une amende énorme, voire la perte de la concession. Ils doivent vraiment vous apprécier en tant que client pour prendre un tel risque.
 
Tous les travaux de garantie sont vérifiés pour des éléments tels que le temps nécessaire, les impressions, les photos du défaut ainsi que l'utilisation de pièces. Si le temps de garantie est dépassé de trop, le temps sera ajusté pour le travail. Si les pièces à usage unique appropriées ne sont pas facturées, l'ensemble de la réclamation peut être refusé.

En ce qui concerne le fait de faire passer une réclamation en utilisant un VIN différent, s'ils se faisaient prendre, cela constituerait une violation directe de leur accord de concession et entraînerait une amende énorme, voire la perte de la concession. Ils doivent vraiment vous apprécier en tant que client pour prendre un tel risque.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi, mais oui. J'ai été très bien pris en charge par ma concession. Je n'ai jamais essayé de négocier les prix des véhicules et j'ai dépensé beaucoup d'argent dans leur atelier de service, étant prêt à les payer pour faire le travail comme je le souhaite.

Certaines des histoires que j'ai entendues remontent à la z31, où il aurait été beaucoup plus facile de fabriquer de la documentation. Certaines choses chez les concessionnaires qui n'existent plus.
 
N'effectuez PAS le rappel.
Il s'agit simplement d'ajouter le matériel pour soustraire Nissan et Cummins à la responsabilité de nous avoir vendu des véhicules non conformes. Vous vous retrouverez avec un camion dont le témoin de contrôle du moteur est allumé, la suggestion de faire remplacer le "filtre à particules" pour 4 500 $ et une réduction de valeur de 5 000 à 10 000 $. Je n'arrive pas à croire que je suis tombé dans ce piège lors d'une révision de transmission de routine.
Même bateau. Le rappel a été effectué il y a moins de 300 miles, et maintenant le CEL est allumé. Le concessionnaire jure que cela n'est pas lié au rappel, mais veut 5 300 $ de pièces et 600 $ de main-d'œuvre pour réparer. Ils nous disent que le camion passera en mode "dégradé" si cela n'est pas fait et que nous ne pouvons pas être bloqués comme ça. Je vais faire la réparation, mais il est temps de lancer une campagne pour que Nissan rende des comptes. Quelqu'un sait-il comment commencer ? Ils devraient payer pour la réparation ultérieure et rembourser ceux d'entre nous qui l'ont payée de leur poche.
 
J'ai demandé au concessionnaire d'effectuer le rappel. Je n'étais même pas rentré chez moi avant que le voyant moteur ne s'allume et quand je l'ai ramené, ils ont dit que le dpr et le post-traitement devaient être remplacés parce que du liquide de refroidissement était entré dans l'échappement. Le liquide de refroidissement provenait du refroidisseur egr. 18000,00. Lance un code p2002. Bonne chance avec le vôtre.
Suite au message. J'ai remplacé le dpr moi-même. Cela a pris environ deux heures. Je n'ai pas eu à laisser tomber le scr. Une chose était que j'ai dû obtenir un lecteur de code bidirectionnel pour réinitialiser les capteurs ainsi que le voyant cel. Une fois que j'ai réinitialisé les capteurs, le cel n'est pas revenu. 3000 miles depuis le changement de dpr. Pour votre information. J'en ai obtenu un remis à neuf de l'Indiana pour 900,00. Fonctionne très bien.
 
Je viens de déposer mon XD hier pour un code turbo P226C relatif à une garantie prolongée. Ils ont demandé s'ils pouvaient effectuer une mise à jour des émissions sur l'ECM (ECM uniquement). J'ai supposé qu'il s'agissait de la campagne PC731 précédente relative à l'utilisation de l'actionneur de turbo pour le maintenir libre. Le responsable du service a convenu que c'était le cas, je n'ai donc pas recherché le numéro de la campagne avant de signer la feuille. J'ai reçu un appel ce matin indiquant qu'après le flash de l'ECM, le SCM est cassé et qu'une pièce doit être remplacée, le tout couvert par le rappel. J'ai dit OK, puis j'ai regardé en ligne et j'ai trouvé ce fil de discussion. Le concessionnaire affirme maintenant qu'il ne trouve pas P226C dans l'historique des codes des véhicules, même si j'en ai une photo sur le scanner en allant chez le concessionnaire. De plus, ils ne voient plus qu'un P225C, ce qui nécessite le remplacement du capteur Nox bank1, ce qu'ils doivent faire avant de passer au diagnostic du P226C. Pratique. Je pense qu'ils ont flashé l'ECM dans le mauvais ordre et qu'ils sont en mode CYA depuis que j'ai appelé et dit que je ne voulais en aucun cas ce rappel PD128/PD129. Je vais récupérer le camion cet après-midi et ne retournerai plus jamais chez un concessionnaire à moins que je ne regarde ce qu'ils font depuis une salle d'attente.
 
J'ai fait effectuer le rappel le lendemain, et mon voyant de contrôle du moteur s'est allumé. Je l'ai ramené chez Nissan et ils ont dit que mon FAP était complètement obstrué et qu'il en coûterait 7995 $ pour le remplacer. J'ai demandé si cela avait quelque chose à voir avec le rappel et ils ont dit que c'était possible, mais ont également dit qu'ils ne pouvaient rien faire.
 
Une autre victime du problème DPF ici. C'est mon point de vue basé sur la lecture des autres messages à ce sujet. Le rappel a été effectué parce que le capteur d'origine ne détectait pas avec précision les filtres obstrués. Ces filtres sont bons pour environ 100 000 à 150 000 miles. Avec le nouveau capteur, si le filtre est obstrué, il est maintenant détecté en temps voulu et déclenche le CEL. Notre kilométrage était de 103 000. Après avoir reçu les mauvaises nouvelles et lu ces messages, j'ai demandé au technicien de service de me conserver le filtre, je voulais le voir. Et oui, c'était plutôt mauvais. Oui, cela semble très coïncident. Et peut-être que le DPF aurait pu durer encore un certain temps si le capteur n'avait pas été remplacé. Voici ma question pour tous ceux qui ont dû refinancer leur maison :)eek:) afin de remplacer le DPF... quel était votre kilométrage ? Si nous constatons qu'il dépasse systématiquement les 100 000, alors peut-être que ce rappel était vraiment nécessaire pour éviter un problème plus important en empêchant le capteur de détecter un colmatage. Mais si vous aviez moins de kilomètres que cela, alors je pense qu'il s'agit d'un problème systémique que Nissan devrait vraiment traiter.
 
J'ai juste emmené mon XD hier pour un code turbo P226C relatif à une garantie prolongée. Ils ont demandé s'ils pouvaient effectuer une mise à jour des émissions sur l'ECM (ECM uniquement). J'ai supposé qu'il s'agissait de la campagne PC731 précédente relative à l'utilisation de l'actionneur de turbo pour le maintenir dégagé. Le chef d'atelier a convenu que c'était le cas, je n'ai donc pas recherché le numéro de campagne avant de signer la feuille. J'ai reçu un appel ce matin pour m'informer qu'après le flash de l'ECM, le SCM est cassé et qu'une pièce doit être remplacée, le tout couvert par le rappel. J'ai dit OK, puis j'ai regardé en ligne et j'ai trouvé ce fil de discussion. Le concessionnaire affirme maintenant qu'il ne trouve pas P226C dans l'historique des codes du véhicule, même si j'en ai une photo sur le scanner en allant chez le concessionnaire. De plus, ils ne voient plus qu'un P225C, qui nécessite le remplacement du Nox bank1 sens1, ce qu'ils doivent faire avant de passer au diagnostic du P226C. Pratique. Je pense qu'ils ont flashé l'ECM dans le mauvais ordre et qu'ils sont en mode CYA depuis que j'ai appelé et dit que je ne voulais en aucun cas ce rappel PD128/PD129. Je vais récupérer le camion cet après-midi et ne plus jamais retourner chez un concessionnaire à moins que je ne regarde ce qu'ils font depuis une salle d'attente.
Le lendemain, après avoir fait effectuer le rappel, mon voyant moteur s'est allumé. Je l'ai ramené chez Nissan et ils ont dit que mon dpf était complètement bouché et qu'il en coûterait 7995 $ pour le remplacer. J'ai demandé si cela avait quelque chose à voir avec le rappel et ils ont dit que c'était possible, mais ont également dit qu'ils ne pouvaient rien faire
Quand je suis allé, le chef d'atelier m'a informé que les nouveaux capteurs ne sont pas compatibles avec le système DPF car le capteur pense que la pièce est inefficace. De plus, leur propre service technique a mentionné qu'ils ont découvert ce problème après avoir effectué les rappels et que la seule solution est une toute nouvelle pièce, ce qui, selon vous, est lié au rappel puisque les rappels sont censés améliorer le véhicule et non l'aggraver. Les relations clientèle de Nissan ont essayé de me dire que ce n'est qu'une coïncidence et qu'ils ne répareront pas le problème ni ne compenseront la réparation. J'ai déposé une plainte auprès de la NHTSA car j'ai la preuve que Nissan sait que le rappel cause des problèmes, mais dit aux propriétaires que ce n'est pas dû au rappel.
 
21 - 40 of 50 Posts